Grande Bretagne : Réparations du navire de radio Caroline ( Radio Magazine )

Grande Bretagne : Réparations du navire de radio Caroline ( Radio Magazine )


La campagne de financement participatif pour les réparations essentielles du Ross Revenge a atteint le demi-million de livres sterling début 2026. Ces fonds sont destinés à la préparation et à la réalisation de travaux de maintenance sur le navire émetteur de Radio Caroline. Ils proviennent intégralement des dons faits à l’association Ross Revenge et à sa plateforme de financement participatif, complétés par les revenus de sa boutique en ligne. L’organisation à l’origine du projet souligne que ce soutien vient des auditeurs.

Grâce au soutien des auditeurs et des partenaires, les travaux prévus peuvent se poursuivre. La collecte de fonds se poursuit, car il n’y a pas de plafond quant au montant pouvant être consacré à la préservation du Ross Revenge. À mesure que le budget disponible augmente, des travaux plus essentiels pourront être réalisés pendant la période de mise en cale sèche.

Il est prévu de déplacer le Ross Revenge au bassin de radoub SMS de Lowestoft au printemps. Cette opération nécessitera l’utilisation d’un grand remorqueur, tandis qu’un second sera déployé dans le bassin même pour manœuvrer le navire jusqu’à sa position. Le tirant d’eau du navire étant trop important pour entrer dans le bassin sans assistance, des coussins de flottaison spéciaux et des plongeurs seront engagés. L’installation et le gonflage de ces coussins permettront de soulever suffisamment la poupe pour accéder au bassin.

Une fois en cale sèche, les travaux porteront sur le sablage, la restauration et la peinture de la coque et de la structure, d’une longueur d’environ 67 mètres. L’entretien des prises d’eau de mer et le remplacement des ponts inférieurs en bois détériorés par une structure en treillis métallique durable sont également prévus. Selon les ressources disponibles, il sera peut-être aussi question de remplacer les ponts métalliques rouillés à l’avant et à l’arrière du navire, et l’indicatif Caroline 648 AM sera de nouveau affiché en évidence sur le pont arrière.

L’équipe du Ross Revenge remercie chaleureusement les auditeurs et les personnes intéressées pour leur soutien continu. Pour en savoir plus sur le projet ou y contribuer, rendez-vous sur le site web du Ross Revenge ou celui de Radio Caroline.

Un article Signé Radio magazine ( dispo sur facebook )

Un magazine soutenu par la plateforme : F4LSL.FR

Partager cet Article sur mes réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Avatar de Sebastien F4LSL